Restructuration du service des admissions
Signature d’une convention attributive d’aide européenne pour la restructuration du service des admissions du Centre Hospitalier de Langres. La Commission européenne a récemment signé une convention attributive d’aide européenne avec le Centre Hospitalier de Langres pour la restructuration et la réorganisation du service des admissions.
Le projet de réorganisation des services des admissions a permis la mise en place des actions suivantes :
– La création de deux guichets d’accueil exclusivement dédiés aux patients venant en consultations externes, laboratoire, centre périnatal de proximité, CeGIDD, puis d’une salle d’attente avec une borne à ticket, d’un espace détente et d’un SAS d’entrée.
– Améliorer la qualité de vie au travail des professionnels des admissions, en leur permettant de montrer leurs compétences dans leur domaine d’expertise et d’éviter la multiplication des tâches de travail.
– La simplification et l’amélioration du parcours patient.
– La fluidification de l’accueil des patients venant en consultation externe.
La signature de cet accord représente une étape significative concernant la qualité et la sécurité dans la prise en charge des patients. Grâce à l’aide financière de l’UE, le Centre Hospitalier de Langres renforce son engagement envers l’innovation et la qualité du service. La Commission européenne continue d’encourager les institutions de santé qui cherchent à moderniser leurs opérations tout en respectant les normes environnementales. Cet accord illustre l’engagement de l’UE dans le système de santé pour accompagner la réorganisation des services.