• Octobre rose

    un mois pour promouvoir le dépistage organisé du cancer du sein

    Octobre rose Le CH Langres s’est associé à la Ligue contre le cancer pour participer à « Octobre Rose ». Ce rendez-vous mondial de sensibilisation a pour objectif d’inciter les femmes de 50 à 74 ans à participer au dépistage organisé du cancer du sein via une campagne d’information et des événements.

    Aujourd’hui, plus d’une femme sur deux âgée de 50 à 74 ans participe au dépistage organisé du cancer du sein (2 285 000 femmes en 2008). La Ligue s’engage dans la droite ligne de cette démarche avec l’opération « Octobre Rose », devenue l’événement mobilisateur à l’échelle mondiale de la lutte contre le cancer du sein. L’édition 2010 de cet événement a mobilisé les principaux acteurs de cette grande cause en mettant l’accent sur le « dépistage organisé, un dépistage de qualité pour tous ».

    Sur le plan local, un stand d’information a été installé les 21 et 22 octobre auprès des standards du Pole de santé Langrois. Une permanence a été assurée par les bénévoles, et de nombreux professionnels ont relayé le message de communication en portant le petit nœud rose.

    Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet de la Ligue http://www.ligue-cancer.net/