Prévention du risque infectieux
Dans le cadre du Fonds Européen de Développement Régional, l’Union Européenne finance le GCS Pôle Logistique Sud Haute-Marne à hauteur de 95 109,94€, pour la sécurisation des prises en charge par l’acquisition et l’installation de matériels et équipements informatiques pour le laboratoire, la pharmacie, le dépôt de sang, ainsi que la stérilisation, suite au changement du dossier patient informatisé (DPI), dans une logique de convergence vers un DPI commun au GHT 21-52.
Les objectifs d’une mise en commun d’un DPI sont :
– Le partage des données
– La garantie de la continuité de la prise en charge du patient
– La sécurisation des informations aux patients, avec un portail patient réservé aux usagers et accessible en ligne
– L’amélioration de l’information aux professionnels de ville avec un portail réserve
Ce financement a permis l’acquisition d’achat de licence, de matériel, de prestation concernant le middleware OneLink de connexion des automates.
La signature de cet accord représente une étape significative, concernant la qualité et la sécurité dans la prise en charge des patients. Grâce à l’aide financière de l’UE, renforce son engagement envers l’innovation et la qualité du service.
La Commission européenne continue d’encourager les institutions de santé qui cherchent à moderniser leurs opérations tout en respectant les normes environnementales. Cet accord illustre l’engagement de l’UE dans le système de santé, pour accompagner la réorganisation sociétale par le recours au numérique.